Skip to content

Grève de la faim à Lille : Les femmes dans la lutte

6 January 2013

Lundi 7 janvier sera le 67ème jour de grève de la faim des sans-papiers de Lille. Parmi les grévistes de la faim, sept femmes, en lutte aux côtés des hommes, pour leur régularisation. Elles sont nombreuses à avoir quitté l’Algérie pour fuir des violences machistes comme des mariages forcés. C’est le cas d’Ismahane, 24 ans, arrivée en France il y a deux ans. En grève de la faim depuis le 2 novembre, elle a perdu 20 kilos. A une journaliste de l’Humanité, elle déclare :  «J’ai fait une demande d’asile mais je suis sûre qu’elle va être refusée. Cette grève de la faim est notre dernière cartouche

Comme hier avec Sarkozy, le gouvernement de Hollande et Valls continuent la même politique raciste de chasse aux sans-papiers. En refusant de régulariser les grévistes de la faim de Lille, c’est sciemment que l’Etat français met en danger la vie de ces femmes et de ces hommes, tout comme il met des vies en danger à chaque fois qu’il expulse des êtres humains vers la misère, la guerre, les dictatures et, trop souvent pour les femmes, vers des atrocités comme des mariages forcés, des crimes “d’honneur”, et autres violences sexistes.

A Paris, rassemblement Lundi 7 janvier et tous les jours suivants jusqu’à la régularisation des sans-papiers de Lille devant le siège du Parti Socialiste à 18H00 – 10 rue de Solferino – Metro Solferino (Ligne 12)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: